Quel est mon parcours ? 

Petite, je me suis construite un monde magique et plus ou moins imaginaire.
Je garde de l’école primaire ce vent de fraîcheur, de joie, de douceur et de drôlerie tout au fond de mon coeur.

Au lycée, un premier chagrin d'amour me plonge dans un profond cafard, je me mets à avoir le bourdon, et celui-ci me plonge dans des fleurs obscures.
Je découvre une multitudes de choses en moi qui se mettent à pousser et me mets alors à dessiner, peindre, danser, photographier, tout ce qui pousse et se passe dans mon être.

C'est le début de la création ! Merci à  toi, bourdon !

Je cherche un chemin pendant quelques années en passant par une école de maquillage à Paris, un bout d'année en lettres modernes à Censier Paris 3...
Je ne trouve pas mes marques à l'université, laissant des dessins en guise de réponse au devoir des profs.

 Je décide alors de m’inscrire à un cours de dessin modèle vivant et là, je découvre : l'épanouissement !
Ces cours de dessins me mèneront alors dans les Ateliers Terre et Feu (Paris) durant deux ans.
J’explore la terre, le dessin et la peinture avec Daniel Chompré. Je ne me sens pas tout à fait confiante en moi même et continue mon exploration au sein des Ateliers BeauxArts de la Ville de Paris, au centre Glacière aux côtés de Jacques Rieu et Joël Trolliet, mon "petit papa Joël" que j'affectionne et qui m'a pris sous son aile. Je l'en remercie !


 En parallèle je fais une superbe rencontre avec ODNI, le collectif des Objets Dansants Non Identifiés.

Je poursuis mon voyage en direction de l'école des beaux arts de Toulouse, où, des soucis de santé, m'obligent à revenir dans mes pénates seine et marnaises.
Ne pouvant reprendre mes études, j'enchaîne les petits boulots alimentaires et continue de créer dans mon coin.

En 2015, une amie me convie dans l'atelier de Wiga Mikulski pour découvrir la ciselure sur métal et le travail du bijoux. Une magnifique découverte que je fais là.

En 2017, je me décide alors à vendre mes créations et commence à ébaucher des ateliers d'expression plastique et d'initiation au bijou à la cire perdue.

J'interviens actuellement dans différents établissements pour développer ces ateliers d'expressions, qui sont porteurs de lâcher prise et de bien-être.
Je suis également, en parallèle, en train de faire une formation en illustration jeunesse. J'ai toujours adoré les livres pour enfants, avec leurs univers riches de sens cachés et de qualité dans leurs textes et leurs images.

En Septembre 2020 je propose des cours de dessin et peinture en atelier à Fontainebleau.

Prochainement, j'entreprends de me former en art-thérapie


Atelier lors du Bon Coin festival
Atelier le lien créatif et l'émotionnel
Atelier expression au festival Sème ta Graine

De nouvelles branches poussent sur l’arbrisseau que je suis.
Aujourd’hui, j’ai grande envie de continuer à faire pousser mes petites branches, à les regarder fleurir, évoluer, et aussi d’en découvrir de nouvelles et pouvoir faire partager tout ces petits branchages que je découvre tout au long de mon chemin.

Si vous avez soif de découverte !

J'ai créer un deuxième site où je partage mes impressions sur les films,les expos, les livres que j'ai lu dernièrement ainsi que mes questionnements intérieurs vis à vis de moi-même, mais aussi du monde qui nous entoure. 
N'hésitez pas à me suivre sur ce deuxième espace si cela vous intéresse !